10 conseils pratiques pour accueillir vos invités lors de vos événements d’entreprise

10 conseils pratiques pour accueillir vos invités lors de vos événements d’entreprise:

Vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne impression ! C’est la raison pour laquelle il est primordial de soigner absolument l’accueil des invités à votre événement, que vous ayez fait appel à un service de location de salle à Liège ou pas. Voici quelques conseils très pratiques qui vous permettront de placer vos invités dans un bon état d’esprit dès leur arrivée.

  1. La signalétique à l’extérieur. Vos invités ne connaissent pas forcément l’espace dans lequel vous les conviez. N’hésitez pas à baliser leur chemin depuis le parking-même à l’aide d’une signalétique claire.
  2. Un desk d’accueil tenu par un service d’hôtesses/stewards. Un accueil chaleureux et bien organisé est essentiel. Sourires et professionnalisme sont de mises. Faites appel à du personnel réunissant ces qualités. De même, un portier pour tenir la porte à vos invités est fortement conseillé.
  3. Du personnel en suffisance. Ne faites pas languir vos invités. Réfléchissez bien au nombre de personnes qui tiendront le desk d’accueil afin de ne pas vous laisser déborder.
  4. Un listing clair par ordre alphabétique. Ne gaspillez pas le temps précieux de vos invités. Organisez clairement vos listes. Privilégiez l’ordre alphabétique sur les noms de famille.
  5. Une musique d’ambiance. Une musique d’ambiance donnera de la couleur à votre événement. Choisissez-la en accord avec la teneur de votre événement.
  6. Aménagez l’espace aux couleurs de votre société. Des fleurs, un tapis au sol, des roll-ups, des brochures… N’hésitez pas à habiller l’accueil pour le rendre chaleureux et appropriez-vous l’espace en le « brandant » aux couleurs de votre entreprise.
  7. Saluer personnellement chacun de vos invités. Certains présidents, CEO, organisateurs poussent le souci du détail jusqu’à saluer un à un chacun des convives. Ces derniers se sentent alors privilégiés. C’est une façon très simple et très directe de briser la glace.
  8. Un vestiaire gratuit. Cela semble tomber sous le sens mais n’omettez pas de prévoir du personnel à cet effet et un espace pour stocker les vestes de vos convives. Évidemment, ce vestiaire doit être gratuit!
  9. Un petit drink d’accueil. Rien de plus efficace pour détendre vos invités que de leur offrir un verre.
eyaka

The venue - Le cadran - Rue de Bruxelles,3 - 4000 Liège - info@lecadran.be The Office - S.A. Kadran - Rue du Palais, 44 - 4000 Liège