Réseaux sociaux: les chiffres de 2013

Votre entreprise hésite à investir du temps et des moyens dans la communication via les réseaux sociaux ? Digital Insights donnent un aperçu très éloquent de l’importance des réseaux sociaux dans les habitudes communicationnelles actuelles. Nous avons sélectionné pour vous quelques chiffres qui nous semblent intéressants.

  1. 74% des promoteurs des marques considèrent que Facebook est un outil important dans leur stratégie de développement.
  2. Plus de 23% des sociétés investissent dans les réseaux sociaux et les blogs.
  3. Environ 46% des internautes se tournent vers les réseaux sociaux pour faire un achat en ligne.
  4. 60% des consommateurs disent que l’intégration des réseaux sociaux les rend plus enclins à partager des produits et des services.
  5. Twitter compte désormais plus de 500 millions d’utilisateurs actifs, avec une moyenne de 400 millions de tweets par jour. Facebook réunit aujourd’hui 1,15 milliards d’utilisateurs, dont 23% des utilisateurs se connectent plus de 5 fois par jour. Quant au réseau social professionnel Linkedin, il compte désormais plus de 238 millions d’utilisateurs, dont 42% mettent à jour leur profil régulièrement.

 

social media 2013
by Digital Insights

eyaka

The venue - Le cadran - Rue de Bruxelles,3 - 4000 Liège - info@lecadran.be The Office - S.A. Kadran - Rue du Palais, 44 - 4000 Liège