• mer 09.12

Du couloir piétonnier abandonné au haut-lieu de l'événementiel liégeois

 

12 décembre 2012… 12.12.12… C’était il y a 3 ans déjà. Un ancien couloir piétonnier souterrain, vide et abandonné, se voyait offrir une seconde jeunesse : à cette date, le complexe événementiel Le Cadran voyait officiellement le jour, très précisément à 12h12 devant un parterre de journalistes. Lors de la conférence de presse, l’audience pressentait l’importance de cet événement pour la vie nocturne liégeoise.

3 ans. Depuis lors, Le Cadran a fait ses preuves. Cet espace de fêtes et de rencontres est aujourd’hui incontournable. Il rythme les nuits liégeoise au détour d’une programmation éclectique. Après avoir convaincu les Liégeois, Le Cadran rayonne aujourd’hui dans toute la Belgique et même au-delà des frontières de notre royaume. Installez-vous au coin du bar, baladez-vous sur le dancefloor, arpentez ces vastes espaces. Vous entendrez parler néerlandais, anglais, allemand…

3 ans. Ce rayonnement vient en grande partie de la ligne artistique, savant mélange alliant têtes d’affiche internationales et artistes découvertes. Quand une star internationale s’installe derrière les platines, on ne peut s’empêcher de ressentir une grande admiration mais aussi une certaine fierté en regardant le chemin parcouru. Nous ne comptons plus les souvenirs inoubliables, tellement ils sont nombreux. Nous pourrions vous parler des heures durant des beats langoureux d’un Nicolas Jaar, de la techno racée d’un Carl Cox, de l’énergie d’un Kölsch et des mille et une anecdotes vécues aux côtés des nombreux artistes que nous avons accueillis jusqu’à présent…

3 ans. Des rencontres, des souvenirs, des découvertes, des surprises, des gueules de bois, des sourires, des larmes, du stress, des rires, des engueulades, des réconciliations, beaucoup d’amour. Le Cadran, c’est désormais tout un écosystème qui vit et qui vibre sous les pavés de la Cité Ardente.

3 ans. Merci pour votre fidélité et pour votre confiance, merci à vous, merci à nos partenaires, merci à nos coproducteurs, merci aux artistes, merci pour ces 3 belles années.

Nous comptons bien fêter cet anniversaire comme il se doit ce samedi 12 décembre aux côtés de Matias Aguayo ! (Plus d’infos ici)

 

Le Cadran

 

12087820_784611208327786_4850630693381363596_o